In Articles

Ce mois-ci, nous fêterons la journée mondiale des start-ups ! Innovantes, jeunes, dynamiques… ces nouvelles entreprises fleurissent sur le sol Belge, mais quelle est la clef d’un tel succès?
L’équipe du Hive 5 est partie enquêter auprès de ses abeilles, qui vous donnent aujourd’hui 3 conseils pour vous lancer ! 

Lancer une entreprise, c’est un projet qui se mûrit, qui se travaille… mais comment savoir si l’on part dans la bonne direction? Plusieurs moyens s’offrent aux entrepreneurs de demain pour s’assurer que leur projet a toutes les chances de réussir : 

1819, le numéro a connaître pas coeur

Ce service de la Région bruxelloise informe et oriente les personnes qui veulent entreprendre. Concrètement, un conseiller vous reçoit pour répondre à vos questions, et ce, gratuitement. Ici, on vous éclairera sur les différents subsides, on vous conseillera sur le statut social à adopter, ou bien encore sur où vous rendre pour créer votre business plan.
En somme, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

Les incubateurs et propulseurs de projet comme premier pas 

Véritables propulseurs d’idées, ces établissements spécialisés dans l’accompagnement de projet sauront vous assister dans la concrétisation de vos idées ! De vos interrogations d’ordre juridique aux doutes sur la stratégie marketing à adopter, vous serez guidés vers une solution adaptée au profil de votre entreprise. 

L’entourage comme source de motivation

Enfin, s’entourer de professionnels ayant eux aussi monté leur entreprise, passant donc par les mêmes étapes que vous permet également d’orienter son projet dans la bonne direction, en évitant certaines erreurs. Et qui sait? Vous pourriez avoir l’idée qui rendra votre entreprise incontournable dans son secteur en discutant avec un collègue ! 

Envie de découvrir un lieu inspirant, bourdonnant d’idées, et de projets en tous genres?
Réservez vite un jour d’essai dans l’un de nos deux espaces de coworking en cliquant ici !

 

Articles récents

Laissez un commentaire