Business Tools : une aide à la gestion de votre business - Hive5

Business Tools : une aide à la gestion de votre business

Coworking Bruxelles

Prospection commerciale, gestion de projet, suivi de la facturation et des impayés… Le cauchemar de nombreux freelancers et gestionnaires de TPE. Et s’il existait un outil pratique et abordable pour gérer tout ça en ligne ?

En tant que fondateur et gestionnaire de l’espace de coworking Hive5, Gaël Van Gijsegem connait bien la réalité des freelancers et des PME. Leur faciliter la vie est la raison d’être de l’espace de coworking Hive5. « Dès le départ, j’ai essayé d’offrir plus qu’un environnement de travail sympa et dynamique. Je voulais créer une véritable communauté, en organisant des conférences, des événements réservés aux membres, en multipliant les occasions de contact. Mais je pense qu’il faut encore aller plus loin, et les aider dans leur quotidien. »

Gérer la facturation à la main ? Trop fastidieux !

Quand l’aventure Hive5 a démarré, Gaël s’est rendu compte que gérer les paiements « à la main » devenait rapidement très complexe. « J’ai commencé comme tout le monde, dans des tableaux Excel. Du coup, rien n’était automatisé, pas même la numérotation des factures ! Quand on a quelques clients, ça va, mais dès qu’on dépasse la dizaine, ça finit par devenir un vrai casse-tête. Je me suis dit qu’il fallait trouver autre chose. Et justement, un des membres de la communauté Hive5 travaillait sur le développement d’un outil de gestion ! »

Un gain de temps qui paie

Tester cet outil de gestion a permis à Gaël de gagner énormément de temps. « Du temps et de la tranquillité ! Rien que le fait d’envoyer les factures en un clic, ça change la vie. C’est quand même plus simple que de sauver la facture au format PDF avant de l’envoyer avec mon programme de mail… » Autre avantage du système : la possibilité d’envoyer facilement des rappels de paiement. Et même de réconcilier paiements et factures grâce à l’utilisation des extraits de compte électroniques. « Ce qui permet aussi d’automatiser l’envoi des rappels de paiement ! »

Un objectif : aider la communauté

Finalement, en discutant avec les autres Hive5ers, Gaël réalise qu’il est loin d’être le seul à s’être arraché les cheveux sur la facturation et le suivi des paiements. « Tous les coworkers avaient le même problème. Or, du temps passé sur de l’admin, c’est du temps en moins pour les clients ! Du coup, je me suis dit que proposer cet outil aux coworkers serait un bon moyen de donner un coup de pouce à leur activité. D’autant que le système propose aussi un petit outil de gestion commerciale (devis…) et de gestion de projets; l’idéal pour mettre le pied à l’étrier sans se ruiner ! » Hive5 Business Tools était né !

La philosophie Hive5 : booster les entrepreneurs

Plus qu’un espace de coworking, Hive5 veut aider les entrepreneurs à mieux gérer leur activité et à s’épanouir dans leur métier. « Hive5 Business Tools est un nouveau pas dans cette direction. Mais je reste attentif : je pense qu’il y a encore moyen de lancer pas mal d’initiatives pour aider les entrepreneurs ! »

Découvrez Hive5 et tirez le meilleur de votre journée

Boostez votre productivité, rencontrez de chouettes coworkers and soyez performants ! Réservez votre journée d’essai gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page