In Articles

La productivité ! C’est le mot d’ordre des entreprises aujourd’hui, qui cherchent à booster celle de leur salariés. Et si la réponse à tout cela était le coworking ? 

La limite entre vie professionnelle et vie privée est parfois très mince en télétravail.
L’une prend rapidement le pas sur l’autre, affectant la motivation et par conséquent les résultats. Une vraie séparation entre travail et loisir permet de rétablir un équilibre sain, et le coworking en est souvent la clé. Une étude du “Global Coworking Unconference” révèle que 84% des sondés sont plus motivés et engagés depuis qu’ils ont sauté le pas. 

Être entouré de professionnels venant de domaines variés facilite aussi la mise en place de synergies entre coworkers. Vous pourriez tomber sur le community manager dont vous aviez besoin ou croiser un conseiller juridique dans un couloir. Votre réseau, et vos opportunités grandissent en même temps que l’espace de coworking ! 

Le sentiment d’appartenir à un nouveau cercle social favoriserait lui aussi l’efficacité du travail. Travailler depuis chez soi présente de nombreux avantages, mais apporte aussi son lot d’inconvénients. L’un des plus difficiles à combattre étant la solitude. Là aussi, le coworking apporte une solution à ce problème ! Une étude du Harvard Business Review nous apprend que 87% des personnes fréquentant un cowork de façon régulière étaient amenées à nouer des liens avec leurs collègues. L’enquête de Digital Wallonia confirme cette tendance : 97% des collaborateurs interrogés ont mentionné la réduction de l’isolement comme l’impact le plus positif pour eux. 

Les attentes des salariés changent, et avec elles, les façons de travailler… pourquoi ne pas sauter le pas et vous lancer dans l’aventure du coworking? Venez tester une journée en cowork chez Hive5 !  https://www.hive5.be/freetrial/ 

Articles récents

Laissez un commentaire

Hive5 Mérode