In Articles

Cher lecteur, chère lectrice, si vous lisez ce post, vous êtes certainement confiné.e à cause du Covid-19, tout comme nous. Ayant créé des espaces de coworking dans le but exact d’éviter le home office, nous savons à quel point il peut être difficile de se concentrer sur son travail. Enfants, séries, bronzette pour les chanceux, on a envie de tout faire, sauf de travailler… Laissez-nous vous donner quelques conseils pour vous motiver ! 

  1. L’environnement 

Créer une atmosphère propice au travail aide vraiment ! Si vous en avez la possibilité, installez-vous dans une pièce autre que votre chambre, et proche d’une source de lumière directe. Essayez également de préserver les habitudes que vous aviez au bureau : vous travailliez en musique ? Continuez d’en écouter ! Si vous êtes en manque d’inspiration, nous avons créé une playlist Spotify qui devrait vous plaire ! 

2. De nouveaux objectifs 

Vous ne pourrez certainement pas être aussi productif qu’il y a trois semaines : certains de vos projets sont en standby, vous n’avez pas accès à toutes les ressources dont vous avez besoin, et il y a clairement trop de distractions chez vous ! Si vous ne pouvez pas vous concentrer sur vos tâches, il est peut-être temps de consacrer votre énergie à cette idée dans le coin de votre tête, que vous n’avez jamais développée ! 

Vous devez également adapter votre travail à la situation, et particulièrement si vous travaillez dans le secteur de la communication ! Comment communiquer en cette période de coronavirus ? Nous avons trouvé cet article très interessant ! 

3. Un peu de sport ! 

Bon d’accord, vous ne pouvez pas sortir… Mais vous pouvez toujours pratiquer une activité physique depuis votre salon ! Rien de plus simple : munissez vous d’un tapis de gym (ou d’une serviette, pas d’excuses) et faites une série d’abdos ! Levez-vous, une jambe devant, une jambe derrière et descendez jusqu’à ce que votre genou touche le sol, puis remontez. Enfin, vous n’avez pas d’altère chez vous ? Pas d’inquiétude, une bouteille d’1 litre fera amplement l’affaire ! 

4. Ne culpabilisez pas ! 

La situation est inédite et chacun la gère à sa manière. Si la vôtre consiste à travailler depuis votre lit, en pyjama accompagné d’un pot de glace Ben&Jerry’s et de votre série préférée, et bien… C’est super ! Le plus important est de ne pas bousculer les signaux que nous envoie notre corps ! 

De notre côté, cette expérience nous a confortés dans notre croyance : il est tout de même plus facile de travailler dans un vrai bureau afin de séparer vie privée et vie professionnelle. Cependant, nous apprenons de cette situation, et cela nous permet d’orienter nos projets, afin qu’ils coincident encore plus à vos attentes ! 

Envie de discuter ? Vous ne pouvez pour l’instant pas réserver d’essai gratuit au cowork, mais appelez-nous ! 
Articles récents

Laissez un commentaire