5 bonne raisons de vous mettre au coworking, selon plusieurs études!

 In Articles

enEnglish nlNederlands

Vous n’avez pas encore tenté l’expérience du coworking? Pourtant, de nombreuses études ont démontré les bénéfices de cette nouvelle manière de travailler. Découvrez les sans tarder.

1. Pour améliorer vos compétences

Quand vous travaillez dans un espace de coworking, vous êtes entouré de professionnels de tout milieu. Vous aurez l’occasion de rencontrer un comptable indépendant pendant la pause-café, ou un community manager pendant le lunch! L’occasion idéal pour acquérir de nouvelles connaissances, ou approfondir votre savoir. La Harvard Business Review (HBR) a analysé plusieurs espaces de coworking : 80 % des coworkers demandent de l’aide ou un avis aux autres membres.

2. Pour booster votre réseau

Vos coworkers sont tous des professionnels, et beaucoup s’avèreront utiles pour votre business. Ne négligez pas votre réseau! Tout coworker est un potentiel client ou partenaire. L’enquête de la HBR a également démontré que 82 % des coworkers ont augmenté leur réseau professionnel grâce au coworking et 64 % des professionnels interrogés ont ajouté que le nouveau réseau acquis grâce au coworking leur a apporté de nouvelles missions et des références professionnelles.

3. Pour être au maximum de votre productivité

Travailler au sein d’un espace partagé permet de booster votre productivité. Quand vous faites du télétravail, la frontière entre vie privée et vie professionnelle n’est pas clairement définie. Vous rendre dans un espace de coworking, établit une vraie séparation entre travail et loisirs. Une étude du “Global Coworking Unconference” menée auprès de 1. 500 coworkers révèle que 84 % se disent plus motivés et engagés depuis qu’ils ont franchi le pas.

4. Pour intégrer un nouveau cercle social

Travailler de chez vous a ses avantages, mais peut provoquer un sentiment de solitude, voire d’isolement. Dans son étude, la HBR démontre également que les membres d’un coworking se rencontrent pour des raisons sociales (87 %) et se voient après le travail et/ou pendant le week-end (54 %), ce qui a pour résultat qu’ils se sentent moins seuls depuis leur adhésion (83 %). La vie sociale est donc un point très important pour ceux qui ont choisi cette option de travail. L’enquête 2017 de Digital Wallonia confirme cette tendance : 97% des coworkers interrogés citent la réduction de l’isolement comme l’impact personnel le plus positif.

5. Pour réduire vos coûts

Le fournisseur mondial d’espaces de travail, Regus, a interrogé plus de 22 000 professionnels. Selon 89 % des interrogés, le rapport qualité-prix est un des bienfaits les plus importants du coworking. De plus, 73 % estiment que c’est la solution pour développer progressivement votre activité sans que cela représente un coût exorbitant.

Et si vous essayiez vous aussi ? Profitez d’une journée d’essai gratuite au Hive5 et rencontrez la communauté des coworkers !

Recent Posts

Leave a Comment

Hive5 New Year Resolution