In Articles

Cher lecteur, chère lectrice, nous nous retrouvons pour un nouvel article, qui portera lui aussi sur le confinement ! Qui dit quarantaine dit isolement, situation particulièrement anxiogène pour certains d’entre nous ! Comment surmonter ses angoisses, et comment rendre cette période moins difficile ? Nous avons un début de réponse…

1. Se réserver des instants pour soi 

Même si cela paraît évident, on mésestime l’importance du divertissement, et particulièrement lorsque l’on fait du télétravail. Cet interlude culturel peut cependant prendre la forme d’une pause entre deux heures de travail, permettant de recharger les batteries ! Un livre, une séance de yoga, un podcast ou la préparation d’un gâteau, les activités sont variées et les plaisirs avec. 

2. Ne pas abuser des réseaux sociaux, et des chaines d’infos ! 

S’il est primordial de se tenir informé de la situation, il est toutefois facile de tomber dans un cercle infernal de l’information. Il faut alors savoir faire la part des choses en consultant des médias réputés, et en évitant de regarder 5 heures durant les news en direct. 

3. Continuer d’apprendre ! 

A l’ère d’internet, rien de plus simple ! En plus d’être utile, ces séances cultures vous permettront de vous concentrer sur un point, et d’oublier votre anxiété. Entre les webinars, les formations online ou les cours de cuisine sur internet, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre ! Vous pourriez trouver l’idée parfaite pour créer votre site web, ou bien mettre vos connaissances à jour ! 

4. Avoir des projets pour l’après confinement 

Qu’ils soient personnels, professionnel, pour dans un mois ou dans un an, avoir des projets ça fait du bien ! 

Et vous, comment vous allez la passer votre première journée de déconfiné.e ? Le Hive 5 a déjà sa petite idée… 

Articles récents

Laissez un commentaire