In Articles

Les millenials représentent aujourd’hui plus de la moitié de la population active, et sont de plus en plus nombreux dans les espaces de coworking. La CBRE (groupe mondial de conseils immobilier en entreprise) prédit d’ailleurs que, d’ici à 2030, les espaces de travail classiques seront minoritaires. Pourquoi?

 

Les millenials sont la « génération start-up »

La crise de 2008 a profondément changé le monde du travail. Aujourd’hui, les conséquences sont que de plus en plus de jeunes diplômés démarrent leur propre entreprise, ou se tournent vers des entreprises plus créatives, comme des start-up. La génération des millenials cherchent des moyens plus durables et plus humains d’utiliser l’espace de travail pour augmenter leur productivité, et se tournent donc de plus en plus vers des espaces de coworking.

 

Ils ont fondé l’économie de partage

Airbnb, Uber, ListMinut,… Ces entreprises ont été fondées par des millenials, et doivent leur succès à cette génération. Alors que dans les années 1950 posséder une voiture constituait un véritable rite de passage, les millenials veulent désormais avoir accès à des biens partagés, sans forcément faire de grosses dépenses. Le coworking leur offre cette possibilité.

 

Ils veulent des expériences plus que des biens matériels

Les millenials sont plus intéressés par les expériences que par le fait d’acheter une voiture ou même une maison. Voyager, faire de nouvelles découvertes, participer à des concerts et des festivals sont des choses que les millenials aiment. Les expériences offertes par le principe de coworking leur permettent de vivre cet idéal au quotidien, dans leur travail.

 

Ils veulent faire partie d’une communauté

C’est un besoin fondamental pour cette génération qui, contrairement à ses ainés, est de moins en moins sédentaire et de moins en moins religieuse. Cette génération est la plus connectée de l’histoire autant en ligne qu’hors ligne. Le coworking leur permet de faire partie d’une communauté et d’éviter l’isolement en travaillant chez eux.

 

Ils veulent se développer

Les milienials dépensent deux fois plus d’argent par mois, pour leur développement personnel que les baby boomers. Ils sont plus enclins à passer leur pause déjeuner à un workshop, et à se rendre à des formations que les espaces de coworking proposent de plus en plus.

 

Le lieu de travail comme nous le connaissons actuellement est vieux de plus d’un siècle. Aujourd’hui, il évolue de plus en plus rapidement, en même temps que les attentes et les désirs des nouveaux venus sur le marché du travail évoluent. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez dix raisons d’adopter le coworking.

Articles récents

Laissez un commentaire

meeting rooms, coworking, event spaces in Brussels