In Articles

Comme chaque début d’année, vous avez envie de prendre quelques bonnes résolutions? Mais vous n’avez aucune idée? Voici 5 idées de bonnes résolutions à prendre facilement.

1. Digitalisez votre travail administratif

Consacrer du temps à des tâches administratives vous fait perdre de l’argent. Économiser ce temps est donc vital pour votre business. Passer au numérique pour votre facturation et le suivi de vos créances est une première étape. Et pourquoi ne pas tenter de numériser la gestion de vos projets ou de votre prospection commerciale? Vous débutez? Essayez le Hive5 Business Tool, que nous avons conçu spécialement pour les freelances.

2. Soignez votre réseau

À la recherche de nouveaux clients, de nouveaux partenaires, ou simplement d’occasions d’échange et de partage d’idées? Pourquoi ne pas participer à un événement de networking? Faites cela une fois par mois, et n’oubliez pas votre provision de cartes de visite. Vous ne savez pas par où commencer? Le Hive5 organise régulièrement des événements pour ses membres, et certains sont aussi ouverts à tous ceux que le networking intéresse.

3. N’attendez pas le dernier moment pour trouver de nouveaux clients

Vous avez quelques clients, assez pour que votre activité soit rentable et votre agenda bien rempli? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Personne ne sait ce que le futur nous réserve. Si vous continuez à chercher de nouveaux clients, vous serez moins vulnérable si un de vos clients décidait de vous quitter du jour au lendemain. Consacrez quelques heures par semaine à votre prospection commerciale.

4. Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Mettez à jour votre profil LinkedIn. Créez une page pour votre entreprise sur LinkedIn et Facebook, et pourquoi pas un compte Twitter ou Instagram. Partagez-y du contenu intéressant lié à votre activité et à votre public cible. Repartagez ces “statuts” sur votre profil privé, et n’hésitez pas à demander à quelques amis d’en faire de même. Vous obtiendrez ainsi plus de visibilité!

5. Allez travailler dans un coworking

Passer ne fût-ce qu’un ou deux jours par semaine dans un espace coworking vous donnera entre autres l’occasion de:

  • changer de décor
  • élargir votre réseau
  • discuter avec des personnes qui pourraient vous aider sur un problème que vous rencontrez
  • trouver de nouveaux clients.

Voilà quelques bonnes résolutions qui devraient donner un coup de boost à votre activité en ce début d’année. De quoi vous mettre sur le chemin d’une année 2018 exceptionnelle. Et c’est tout ce que nous vous souhaitons…

Articles récents

Laissez un commentaire