10 apps indispensables pour un entrepreneur

 In Articles

enEnglish nlNederlands

Aujourd’hui, il existe une foule d’outils pour aider les entrepreneurs et les PME à travailler mieux et plus vite. Découvrez notre sélection d’applis pour faciliter votre quotidien!

  1. Suivre l’avancée de vos travaux

Lassé des post-its de rappel qui polluent votre bureau? Basé sur un système de « cartes » et de colonnes, Trello permet de planifier facilement vos tâches et de suivre leur avancement.

  1. Fluidifier votre workflow

Lassé des tâches répétitives? Zapier et IFTTT lient entre elles vos applications grâce à la logique « si/alors »: « si je reçois un mail avec une facture, alors sauvegarder les pièces jointes dans mon Drive« . Des automatisations qui vous feront gagner un temps précieux.

  1. Échanger entre collègues

Besoin d’une application de « chat » pour discuter de vos projets, échanger des opinions et partager des fichiers? La messagerie professionnelle Slack vous permet de créer des chats professionnels individuels, par groupes ou par équipe, avec vos collaborateurs, mais aussi vos clients!

  1. Booster votre productivité

Connaissez-vous la technique « Pomodoro »? Elle consiste à découper votre journée en « sessions » de 25 minutes de concentration totale, suivies d’une petite pause. Envie de tenter le coup? Le minuteur PomoDone est un excellent point de départ, et vous permet même de bloquer les notifications pendant votre session.

  1. Remplir vos « timesheets »

Besoin de savoir combien de temps vous passez sur une tâche ou un projet ? Essayez Time Doctor: ce logiciel minute et enregistre vos sessions de travail. Il vous rappelle aussi à l’ordre si vous vous perdez sur le web ou sur Facebook.

  1. Optimiser vos questionnaires

Lassé des questionnaires en ligne pas très « user-friendly »? Typeform vous permet de créer des formulaires au design épuré, à partir d’un modèle ou selon vos critères.

  1. Simplifier le partage de documents

Google Drive vous permet de stocker en ligne et de partager des documents avec votre équipe, vos clients ou vos fournisseurs. Son principal atout: travailler à plusieurs simultanément sur le même document.

  1. Fluidifier la prise de note

Evernote propose de centraliser, de classer et de partager toutes vos informations utiles: notes, photos, scans, infos glanées sur les sites web, PDF… Une interface de recherche avancée et un système de carnets et de tags permet de retrouver toutes ces infos en quelques clics.

  1. Créer de beaux visuels

Envie d’une présentation qui « claque »? Canva vous permet de créer rapidement en ligne des visuels attractifs. Vous pouvez aussi partir d’un des milliers de modèles gratuits pour avancer plus vite.

  1. Organiser votre gestion

Besoin d’un couteau suisse pour votre gestion? Essayez Smoall. Cette app en ligne vous propose: gestion de projets, tableaux de suivi, devis, factures, agenda d’équipe. Petit plus: il permet d’envoyer vos factures à votre comptable!

Ces apps sont un bons moyens de booster votre productivité. Vous voulez aussi booster votre créativité et faire du networking? Pourquoi ne pas essayer le coworking?

Recent Posts

Leave a Comment

synergie, hive5, securex, entreprendre, entrepreneur